Beauté

Comment avoir une peau douce plus d’une semaine

Parce qu'elle a une peau facile, Dora avait pour habitude de se laver le visage au savon et de le crémer de temps en temps. Elle était bien sûr consciente qu'il faut se protéger du soleil en été, mais le reste de l'année elle ne ressentait pas le besoin d'en…
Marie
19 juin 2019
SantéTranche de vie

Comment l’aromathérapie peut aider les femmes

A l’heure où l’être humain développe en plus en plus une « résistance aux antibiotiques », où nous sommes entourés de pesticides et d’hormones de synthèse, cela fait quelques années que je me soigne avec les méthodes douces. Nutrithérapie, homéopathie, acuponcture... m'intéressent de plus en plus. Alors il y a…
Marie
25 mai 2019
Style

Pourquoi j’utilise une autre méthode que les 4 saisons

Bien qu'il existe plusieurs méthodes d'analyse de couleurs, beaucoup pensent directement à la méthode des 4 saisons quand on leur parle de colorimétrie. Et il est vrai que c'est la méthode la plus répandue. J'ai pourtant de nombreuses clientes qui reviennent faire une analyse de couleurs chez moi, alors qu'elles…
Marie
23 avril 2019
Témoignages

Comment se sentir plus à l’aise et plus en confiance

Cela faisait quelques temps que Marie-Josépha souhaitait modifier ses habitudes, que ce soit au niveau alimentaire ou vestimentaire, mais elle n'arrivait jamais à sauter le pas. Elle se sentait perdue entre toutes les infos qu'on trouve sur internet, dans les magazines et dans les livres. Fin janvier, j'ai donné une…
Marie
12 avril 2019
BeautéTranche de vie

Mamans: Comment prendre soin de son périnée

La majorité des femmes découvrent qu'elles ont un périnée au moment de leur premier enfant, certaines déjà avant la naissance en se renseignant par exemple sur l'épisiotomie, sinon au moment de la rééducation postnatale avec leur kinésithérapeute. En fait, tous les humains ont un périnée mais les femmes sont les…
Marie
22 mars 2019
Beauté

Comment apprendre à accepter son corps

De nombreuses Mamans n'aiment pas leur corps parce qu'il n'est plus comme avant. C'est un fait, le corps de la femme change avec l'arrivée des enfants. Pas seulement parce qu'on a des vergetures ou un ventre moins tonique, mais aussi parce que le bassin s'est ouvert, les seins ont changés…
Marie
21 février 2019