C’est le moment de trier sa garde-robe

By 6 janvier 2015Style

Les soldes ont commencées et comme à chaque fois, on est vite tentées d’acheter plus que nécessaire… On finit par craquer pour des pièces non-prévues, et on rentre chez soi sans avoir trouvé ce qu’on cherchait.

Alors pour bien commencer l’année, et profiter intelligemment des soldes, commençons par le début: trier notre garde-robe. Pourquoi? Pour savoir précisément ce qui doit être remplacé.

L’idée est de vérifier chaque pièce automne/hiver et de faire 3 piles:

  • On garde ce qu’on aime et qui est en bon état.
  • On donne ou on vend ce qu’on n’aime plus, ce qui fut un mauvais achat, ce qu’on n’a pas porté depuis 2 ans, ce qui est trop petit ou trop grand.
  • On jette ce qui est tâché et irrécupérable, ce qui est troué, bouloché, ou déformé.

mamanfloutch.comrepassagelyon3.comrepassagelyon6.com

Vous constaterez qu’en faisant un peu de rangement dans vos armoires, vous ferez aussi un peu de rangement dans vos idées, et vous y verrez nettement plus clair sur ce qui vous convient encore ou non.

En reprenant ensuite la première pile, vous constaterez qu’il vous manque maintenant certains basiques. Or c’est cette pile-ci qui vous habillera encore pendant quelques semaines, en attendant que les rayons du soleil nous réchauffent un peu plus. Il est donc nécessaire de faire l’inventaire des basiques manquants. Une fois que vous aurez fait votre liste, conservez-la précieusement jusqu’à la semaine prochaine. Je vous expliquerai comment organiser votre « virée soldes », afin de trouver ce qu’il vous manque, plutôt que de craquer compulsivement !
Sources et crédits: vocationgirly.blogspot.com, mamanfloutch.com, repassagelyon3.com, repassagelyon6.com

Marie

Author Marie

More posts by Marie

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.