Comment apprendre à accepter son corps

By 21 février 2019 mars 8th, 2019 Beauté
Comment apprendre à accepter son corps Vidéo Marie de Moerloose

De nombreuses Mamans n’aiment pas leur corps parce qu’il n’est plus comme avant. C’est un fait, le corps de la femme change avec l’arrivée des enfants. Pas seulement parce qu’on a des vergetures ou un ventre moins tonique, mais aussi parce que le bassin s’est ouvert, les seins ont changés de forme. Et comme on a moins de temps quand on a des enfants, on prend moins souvent ou moins bien soin de soi… et de son corps. Alors comment faire pour apprendre à accepter son corps?

J’aimerais rappeler qu’en plus du corps qui change, ce qui change aussi avec le temps c’est le regard qu’on porte sur son corps qui évolue. On s’est vue changer pendant plusieurs mois, prendre des formes, prendre du poids. Puis on s’est retrouvées avec un ventre tout mou en sortant de la maternité, on ne perd pas facilement ses derniers kilos de grossesse. Pendant de longs mois, le corps est régi par un plus grand nombre d’hormones. Notre cerveau a donc aussi enregistré les variations d’humeur et les tsunamis émotionnels qui y sont liés. Et on finit par associer à certaines zones du corps des regrets, de la colère… des émotions négatives.

 

Des outils à pratiquer régulièrement pour apprendre à accepter votre corps

Voici 3 exercices que je vous propose de faire régulièrement, pour changer le regard que vous portez sur votre corps:

  • Posez un regard neuf sur votre corps
  • Crémez-vous régulièrement
  • Remerciez votre corps

Posez un regard neuf sur votre corps

En fait, le corps est le véhicule qui vous permet de vivre les expériences de la vie. Toutes les épreuves que nous traversons s’inscrivent physiquement dans notre mémoire cellulaire, et donc dans notre corps. Regarder avec bienveillance les zones de votre corps que vous aimez moins permet à la fois de prendre du recul et d’y projeter des émotions positives. Au plus souvent vous regarderez votre corps en y lisant l’histoire de votre vie et les bonheurs que vous avez eu la chance de vivre, au plus votre cerveau va lui associer des émotions positives.

Crémez-vous 2-3 fois par semaine, et en particulier les zones que vous aimez moins

La peau a besoin d’être nourrie et hydratée, au même titre que vous mangez et buvez. Et bien souvent on a la peau du corps relativement sèche. L’idée est donc d’apporter à la peau l’hydratation dont elle a besoin, mais aussi de prendre le temps de masser les zones corporelles que vous aimez moins pour leur apporter de la douceur et de l’amour. C’est une manière de faire comprendre à vos cellules que vous prenez soin d’elles, même si elles sont situées sur une zone sensible.

Remerciez votre corps

On a tendance à considérer le corps comme une machine à notre service, dont on ne prend soin que quand il tombe malade. Pourtant, c’est grâce à votre corps que vous avez la chance de pouvoir bouger, marcher, manger, rire, travailler et vaquer à vos occupations quotidiennes. Prenez donc quelques minutes avant de vous endormir pour remercier ce corps de tout ce que vous avez pu réaliser dans votre journée.

  • Vous avez atteint un objectif professionnel? Remerciez-le d’avoir pu travailler.
  • Vous avez été au resto avec des amies? Remerciez-le d’avoir pu mangé et rire pendant toute la soirée.
  • Vous êtes en vacances? Remerciez-le d’avoir pu vous allonger sur le sable ou d’avoir nagé.
  • Vous allaitez votre dernier né? Remerciez-le de produire ce lait qui vous permet de nourrir votre bébé.

Au plus votre intention sera forte, au plus votre corps vous entendra et restera à votre service.

 

Si malgré ces exercices, vous avez l’impression de ne pas arriver à regarder positivement votre corps, je vous invite à prendre rendez-vous afin que nous validions si mes accompagnements peuvent vous aider. Nous ferons connaissance et je vous expliquerai plus en détails comment je travaille.

 
Je prends rdv avec Marie

Prenez soin de vous, je vous embrasse,

Marie

 
Avatar Photo de profil Marie de Moerloose

Marie est experte auprès des Mamans qui, à force de s’occuper de leur entourage, ont oublié de prendre soin d’elles-mêmes et se sentent mal dans leur peau, mal dans leur corps, mal dans leurs fringues, et qui veulent se reconnecter à leur féminité, réapprivoiser leur corps, se sentir plus Femme et rayonner. Elle est également Maman d’un petit garçon et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner d’autres femmes et en particulier les mamans.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.