Comment être féminine en pleine canicule

By 4 juillet 2019 Style
Comment etre feminine en pleine canicule Vidéo Marie de Moerloose

En plein été, il peut être difficile de se trouver féminine quand la température atteint les 30 degrés et qu’on transpire.

On s’habille souvent dans des matières très légères, très fluides. Et heureusement il y en a beaucoup : le coton, le lin, le voile, le lyocell,… Mais du coup, on ne sait pas toujours comment faire rayonner sa féminité dans une tenue qu’on veut garder souple et pas trop chaude ? Voici 3 techniques pour être féminine en pleine canicule

  • Choisir ses accessoires
  • Prendre soin de sa peau et de son bronzage
  • Adapter son maquillage aux circonstances estivales

1. Choisissez vos accessoires

On a tendance à les sous-estimer, mais ce sont les accessoires qui orientent le style d’une tenue, et donc le message visuel qu’on émet à notre entourage. Et il y a 2 types d’accessoires sont incontournables en été: les bijoux et les lunettes.

Imaginez une tenue d’été, peu importe laquelle. Selon que vous la porterez avec des accessoires très colorés, ou lourds et en bois, ou fins et métalliques, l’impact visuel que vous aurez auprès de votre interlocuteur sera différent.

Pareil quand vous choisissez vos lunettes de soleil. La couleur de la monture ainsi que sa forme peuvent vous rendre plus douce et plus accessible, ou au contraire apporter du caractère à votre visage.

2. Prenez soin de votre peau et de votre bronzage

Le soleil est le premier facteur de vieillissement de la peau. Ce n’est pas parce qu’il fait chaud et qu’on transpire, que la peau de notre visage n’a pas besoin d’être nourrie. En plus de l’importance de la nettoyer tous les jours, continuez d’appliquer votre crème hydratante. Quitte à adaptez sa crème de jour pour une texture plus fluide et moins riche si on transpire beaucoup. Mais ne faîtes pas l’impasse sur cette étape sous prétexte qu’il fait trop chaud.

En outre, pour avoir un beau bronzage et qu’il tienne longtemps, exfoliez et hydratez régulièrement l’ensemble du corps dans les semaines qui précèdent l’exposition au soleil. Cela vaut pour le visage comme pour le corps. Sans quoi les cellules mortes vont rester à la surface de la peau, et ce seront elles alors qui seront tartinées de crème solaire.

3. Adaptez votre maquillage aux circonstances estivales

Quand il fait chaud, on n’a pas envie de rajouter sur son visage une couche de fond de teint. C’est tout à fait normal mais ce n’est pas pour autant qu’il faille négliger son maquillage.
L’été permet à 2 niveaux de jouer avec les couleurs : le vernis et le rouge à lèvres.

Comme on porte majoritairement des sandales en période de canicule, il est très joli d’avoir les ongles de pieds vernis. Un vernis rouge vous garantit un sans-faute, mais osez essayer de nouvelles couleurs si le coeur vous en dit. S’il y a bien un moment dans l’année où on peut le faire sans ressembler à Arlequin, c’est en été. Si vous vernissez vos ongles de main, assortissez alors votre vernis à votre tenue afin qu’il y ait une harmonie au sein de la tenue.

Au niveau du maquillage, afin de garder un côté allégé tout en étant coloré, misez sur un rouge à lèvres. C’est une bonne technique pour mettre votre visage en valeur sans surcharger la peau avec du fond de teint ou des couches de fard à paupières. Peu importe leurs couleurs, un peu de mascara et un peu de rouge à lèvres, et vous voilà maquillée pour une chaude journée d’été.

Si vous avez des questions par rapport à la cosmétique ou au maquillage. Ou si vous ignorez le type d’accessoires ou de bijoux qui reflète votre personnalité, réservez votre séance gratuite ICI. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Prenez soin de vous,

Marie

Avatar Photo de profil Marie de Moerloose

Marie est experte auprès des femmes qui se sentent mal dans leur peau ou dans leur corps, et qui veulent (re)prendre soin d’elles-mêmes pour se sentir Femme avec un grand F et rayonner. Elle les aide à se reconnecter à leur Féminité et à développer leur confiance en elles et leur estime personnelle. Marie s’est formée au conseil en image, à l’aromathérapie, aux fleurs de Bach et à la nutrition. Elle est également Maman et c’est son histoire personnelle qui l’a amenée à accompagner en particulier les mamans. www.mariedemoerloose.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.