La couleur 2015 : le Marsala

By 19 décembre 2014Beauté, Style

Chaque année, le Pantone Color Institute dévoile la Couleur de l’année, celle qui sera mise à l’honneur les 12 prochains mois. Pour rappel, la couleur 2014 était le Radiant Orchid et symbolisait la reprise économique, l’optimisme pour l’humanité et une sorte d’utilitarisme sophistiqué. En 2015, c’est le Marsala qui influencera la mode, la déco et le design !

Marsala est en fait une région sicilienne où se cultive le vin du même nom. Les raisins sont récoltés en pleine maturité, puis exposés au soleil pendant un ou deux jours pour augmenter leur concentration en sucre, obtenant ainsi une boisson contenant 17 à 18 % d’alcool. En plus de se déguster en apéritif ou pousse-café, il agrémente également les recettes de cuisine, sucrées (dans un tiramisu ou un sabayon) comme salées (dans les sauces).

Pantone Burnt Henna - nom Pantone Marsalat - nom Pantone Garnet (grenat) - nom

À mi-chemin entre le henné brûlé et le grenat, le Marsala combine à la fois le naturel des bruns et la sophistication des bordeaux. Pantone l’a choisi pour « son élégance mais aussi pour son côté chaleureux, actuel et universel, car cette couleur se transpose aisément dans la mode, la beauté, le design industriel, l’ameublement et de la décoration intérieure ».

Composition

« Robuste, terreuse et profonde », de nombreux créateurs avaient incorporé cette couleur dans leurs créations Printemps 2015. Avec cette couleur, on imagine sans peine une jolie jupe en daim ou un perfecto dans un beau cuir. Cette couleur étant également facile à porter pour un homme, nous pourrons sans peine assortir notre robe du soir avec la tenue de notre chéri ! Et si vous manquez d’idées pour assortir tout ça, voici 7 combinaisons proposées par Pantone :

Assortiments

Au niveau du maquillage, c’est sans doute en rouge à lèvres, blush et vernis à ongles que le Marsala sera le plus facile à porter. Car attention aux fards à paupières rouges qui donnent un effet fatigué !

monvanityideal.com

Mais c’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas… puisqu’elles sont synonymes d’émotions.

Sources et crédits: pantone.com, monvanityideal.com

Marie

Author Marie

More posts by Marie

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.