Skip to main content

Grammy Awards 2015: tenues top ou flop?

By 17 février 2015Style

C’est un évènement incontournable dans le monde de la musique. Cette année, les Grammy’s étaient le 8 février, et pendant que les artistes remontent le red carpet au rythme des crépitements des flash, leurs tenues sont admirées, décortiquées, critiquées. Bref, on les attend au tournant. Alors entre extravagance dénudée et classicisme ennuyeux, chacun y va de son commentaire. C’est bien connu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! Mais bien qu’on soit libre de créer son style, les fautes morphologiques, elles, ne pardonnent pas

57th GRAMMY Awards - ArrivalsMeghan Trainor - Galia LahavCara Quici

Honneur à la plus jeune. On commence avec Ariana Grande qui porte en Versace un subtil mélange de robe aux lignes épurées et d’étoffe argentée qui apporte cette petite touche sophistiquée. L’ennui, c’est que cette coupe asymétrique agrémentée d’une telle découpe poitrine lui fait une carrure de nageuse (créant visuellement une morpho en V). Un peu plus d’ampleur dans la jupe aurait fait toute la différence.
De son côté, Meghan Trainor a du oublier de replacer la doublure de sa robe en sortant de sa limousine, ou de demander à son couturier de lester l’ourlet de la doublure. Résultat, plis assurés au niveau du ventre. Dommage, parce que le travail de broderie est intéressant.
Un flop également pour Cara Quici dont la robe ressemble à un mix entre un maillot de bain (pour le haut) et une robe sirène (pour le bas). A choisir, j’accentuerais un peu la taille et je modifierais cette découpe poitrine.

The 57th Annual GRAMMY Awards - Red CarpetPauley PerretteGloria GaynorRihanna - Giambattista Valli Haute Couture

Quand à Diana Madison, autant elle a de jolies courbes féminines, autant cette combinaison en satin lui moule les cuisses au point de créer de petites lignes horizontales au niveau de l’entre-jambe… J’aime pourtant bien l’idée d’une cape par-dessus une combi!
A Pauley Perrette, il faudrait raccourcir les manches à une longueur 3/4, remonter la taille et la marquer davantage. Quelques accessoires, tels qu’un joli sautoir et une pochette, ne seraient pas non plus superflus, cela lui éviterait d’être habillée comme dans un sac (ce qui lui crée une morpho en O).
Il est vrai que ces people sont à une soirée de gala. Il est également vrai que c’est un moment strass & paillettes. Mais de là à ce que Gloria Gaynor porte un monochrome scintillant parme… Heureusement que la manche pagode et la fente sur la jambe droite donnent un peu de dynamisme à la robe, mais un brin de contraste coloré aurait été encore mieux!
Et pour terminer, je reconnais avoir toujours apprécié la créativité des couturiers, je ne peux donc en vouloir à Giambattista Valli d’avoir eu envie de tester les superpositions de matières. Dommage par contre que ce soit au détriment de Rihanna qui disparaît au milieu de sa robe (et lui crée une morpho en A).

Oui mais… me direz-vous, si les tenues ci-dessus sont des flop, à quoi ressemble une silhouette féminine top? Et bien, à une silhouette bien équilibrée, qu’elle soit en 8 ou en X. Comme celles-ci!

Beyoncé - Proenza Schouler531541735TM00418_57th_GRAMMIggy Azalea - Armani PrivéNancy O’Dellnicole-kidman

Sources et crédits: grammy.com, puretrend.com, stylebistro.com, nypost.com, nydailynews.com, purepeople.com, zimbio.com

Join the discussion One Comment

Leave a Reply