Avant de faire ma formation à l’Institut de Relooking International à Paris, il m’arrivait très souvent de me retrouver devant ma garde-robe (qui n’est pas toute petite) et de penser « pfff, je n’ai rien à me mettre ».
Il se fait que mon mari est ingénieur, et à force de me voir découragée dès qu’il s’agissait de m’apprêter, il m’a un jour répondu qu’il existait une solution à chaque problème. Alors, nous avons examiné la signification de « je n’ai rien à me mettre » et imaginé comment m’aider à choisir mes tenues.
En fait, je connaissais déjà le monde du Conseil en Image, pour avoir fait et refait le test des couleurs chez 3 conseillères différentes (les 2 premières ne m’ayant pas convaincues…) entre 2006 et 2011. De fil en aiguille, et de discussions en réflexions, on s’est rendu compte qu’il s’agissait en fait d’une incompatibilité entre :
- les émotions du moment et les vêtements de notre garde-robe,
- l’envie de se sentir belle tout en n’étant pas toujours d’humeur à séduire,
- le temps qu’on a pour se préparer et celui dont on aurait besoin pour être au top.
Ensuite, le projet est resté pendant 2 ans à l’état imaginaire (j’exerçais à l’époque un autre métier et je n’avais pas le temps pour développer la solution que nous avions en tête). Pendant mon année sabbatique en 2014, j’ai repris tout ça à bras le corps, j’ai étudié à l’IDRI, j’ai peaufiné ce que nous avions imaginé, et j’ai posé des hypothèses. Pourquoi? Pour m’assurer que ce que nous imaginons est bien la réalité de chacune !
Alors mesdames et mesdemoiselles, voici un questionnaire pour nous aider à valider cela. Car cette fois, je me lance ! Nous sommes trop nombreuses à avoir besoin d’un coup de pouce ce fameux jour où « on n’a rien à se mettre » !!
Pour participer à notre questionnaire, c’est par ici.
Merci déjà de tout cœur pour votre participation !!