Si ce blog est un peu au ralenti ces dernières semaines, ce n’est pourtant pas faute d’avoir bossé… sur un projet pour lequel les échéances sont nettement plus courtes : VestiR. Je vous avais dit fin février que notre projet de gestion de garde-robe avait été sélectionné par un accélérateur d’entreprise belge. Eh bien, ce projet a bien avancé, et beaucoup pivoté, avant de se définir plus précisément. La prochaine grosse échéance, c’est vendredi prochain… on présente notre projet devant un parterre de 650 personnes !!
Donc cette fois, on y est, VestiR a trouvé sa voie. Ce ne sera pas de la gestion de garde-robe (je garde cette idée-là pour plus tard), ce sera une solution statistique pour choisir la bonne taille de vêtements lors de l’achat.
Quand on est en magasin, souvent on hésite entre 2 tailles et on est bon pour prendre les deux en cabine d’essayage. Quand on achète en ligne, c’est la même galère: le temps de prendre un mètre ruban pour vérifier ses mensurations, puis de vérifier le guide des tailles de la marque, pour se rendre compte qu’on est entre deux tailles et qu’il faut quand même les commander toutes les 2 pour ensuite remballer celle qui ne convient pas… On perd un temps fou, on s’énerve sur le choix de taille et on râle de repasser par la poste pour déposer le paquet qu’on renvoie. Tout ça est donc loin d’être facile et efficace !!
Maintenant imaginez Bob qui a des bras plus longs que la moyenne et Anna qui chausse du 36. Pour eux aussi, acheter des vêtements ou des chaussures en ligne c’est galère. En fait non… en fait, pour eux c’est carrément l’enfer !! Parce que les e-commerce ne donnent pas forcément toutes les mesures des vêtements, telle que la longueur des manches, la longueur du pantalon, la largeur de la chaussure…
Voilà comment est né VestiR… peu importe vos mensurations, que vous soyez « standard » ou « pas standard », on vous met en relation avec des gens qui ont les mêmes mensurations que vous. Y a plus qu’à cliquer sur leur profil pour voir si leur style vestimentaire vous plait, ce qu’ils ont acheté récemment et dans quelle taille, histoire pour vous de gagner du temps quand vous achetez en ligne. Idem pour ceux qui préfèrent le lèche-vitrine aux achats sur internet… Vous sélectionnez la marque du top que vous voulez essayer, et on vous dit quelle est votre taille. Moins d’aller-retours dans les rayons, du temps gagné en cabine d’essayage, peut-être même des files d’attente plus courtes si tout le monde utilise VestiR.
Alors, qu’en pensez-vous? Elle est pas belle la vie ??
Pour faire partie de nos bêta-testeurs, laissez votre adresse mail sur Vestir.me !! 😉
Sources et crédits: fabafterfifty.co.uk, vestir.me, TTtS Productions
Félicitations!
Merci beaucoup Rosalie!